SeniorLife.be

Les meilleurs conseils pour choisir la bague et son diamant pour vos fiançailles

Publié le 19-02-20 / Les bons conseils de Ceremonie.com

Les meilleurs conseils pour choisir la bague et son diamant pour vos fiançailles

Partager sur :

Trouver la bague de fiançailles parfaite est l’une des étapes les plus importantes et les plus passionnantes pour commencer votre union. Mais avec tant de choses à prendre en compte pour choisir une bague de fiançailles, vous aurez peut-être besoin d’un peu de conseils. Entre le choix du diamant, la taille de votre bague et les autres détails de conception, il peut sembler difficile de réaliser la meilleure des sélections. Dans l’optique de vous épaulé dans votre quête, ce guide d’achat pourra vous être d’une aide capitale lors de l’acquisition.

Sélectionner un diamant

Pour trouver la bague de fiançailles parfaite, il faut d’abord choisir le diamant qui vous convient. Une fois votre budget établi, il est donc temps d’explorer les types de diamants qui se situent dans votre fourchette de prix. Pour savoir comment acheter un diamant, il faut tenir compte des 4 C : couleur, clarté, taille et poids en carats. L’évaluation de la couleur d’un diamant, mesurée selon le classement des couleurs D-to-Z du GIA, est basée sur l’absence de couleur. La lettre D, le grade le plus élevé sur l’échelle représente l’incolore. La pureté d’un diamant est classée de F (sans défaut).

Le carat est l’unité de poids standard utilisée pour les diamants. Comme les gros diamants sont rares, ils sont plus précieux que les petits diamants de même couleur et de même pureté. La taille d’un diamant est l’un des aspects les plus importants de la classification, c’est ici que l’expertise technique entre en jeu. Le processus de taille révèle l’exquise merveille cachée du diamant sous son aspect brut. Pour avoir l’embarras du choix, dirigez-vous vers un distributeur de renom comme https://diamantsetcarats.com/ pour être garanti de faire la meilleure sélection.

Décidez du sertissage

L’un des aspects les plus importants de l’anatomie d’une bague en diamant est son sertissage. Le sertissage est la façon dont le diamant est fixé dans une monture en or ou en platine. Il existe de nombreux types de sertissage qui, selon les préférences personnelles, fonctionnent mieux avec certaines formes de diamant qu’avec d’autres.

Le choix de la monture d’une bague de fiançailles est tout aussi important que celui d’un diamant. En effet, la monture ne fera pas qu’ajouter à l’attrait de la bague, en réunissant le diamant et le design unique de la bague, mais elle assurera la fixation du diamant en place. Lorsque vous choisissez une monture de bague, il est bon de garder à l’esprit votre mode de vie. L’idée est de choisir une option et une forme de bague qui s’intègrent parfaitement dans vos activités quotidiennes.

Si la future mariée a un mode de vie actif ou travaille avec des matériaux qui peuvent facilement s’accrocher, le sertissage de la lunette ou du tube peut être le choix idéal. Peut-être souhaitez-vous que le diamant occupe une place centrale. Dans ce cas, envisagez le sertissage classique à griffes qui révèle tout le profil du diamant. Un autre style de bague de fiançailles très recherché est le sertissage de diamant en halo : un excellent choix pour les fiançailles pour 2020.

Vous êtes déjà membre Ceremonie.com ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Conseils-Mariage.fr est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.